Le PASA

Le PASA peut accueillir un groupe de 14 personnes ayant la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée, compliquée de symptômes psycho-comportementaux modérés qui altèrent la sécurité et la qualité de vie de la personne et des autres résidents.

Il a pour but d’être un lieu sécurisant, rassurant et clos afin de favoriser un meilleur échange et donc un meilleur travail pour maintenir les acquis et ralentir les troubles cognitifs, moteur et stimuler les sens.

 

L’entrée de tout résident au PASA se décide en équipe pluridisciplinaire avec la participation du médecin traitant et du médecin coordonnateur, à partir du projet d’accompagnement individualisé.

La famille est informée de la décision et le consentement du résident est demandé.

 

Le PASA ouvre du lundi au jeudi de 10h30 à 17h30, les résidents sont accueillis soit à la journée soit à la demi-journée, un ou plusieurs jours de la semaine.

 

L’équipe du PASA est composée d’une assistante de soins en gérontologie, d’une psychomotricienne, d’une art-thérapeute, d’une aide-soignante au moment des repas, et d’un temps de présence infirmier.

 

 

Publicités