Admission

La résidence Maurice Perrier, reçoit en priorité les personnes âgées du canton du Châtelard quand leur handicap, l’environnement social ne permettent plus leur maintien à domicile.

Toutefois, loin d’être exclusive, cette priorité n’exclut en rien l’accueil des personnes âgées venant d’autres cantons ou même d’autres départements si le rapprochement pour raisons familiales le justifie.

A cet égard, il est important de préciser que la résidence Maurice Perrier travaille en réseau intégrant le centre hospitalier d’Aix-les-Bains, le centre hospitalier de Chambéry, le centre hospitalier spécialisé de Bassens et le centre hospitalier de Saint Pierre d’Albigny.

En outre, la résidence Maurice Perrier exerce son activité en lien étroit avec le territoire de développement social d’Aix-les-Bains, avec lequel elle affine jour après jour le besoin d’hébergement des personnes âgées.

Vous trouverez ci-dessous le document à remplir pour faire une demande d’admission et les tarifs de 2017.

La résidence est conventionnée pour que les résidents puissent percevoir l’APL (aide personnalisé au logement) et l’APA (allocation personnalisée d’autonomie). Pour en bénéficier il suffit de faire une demande soit à la caisse d’allocation familiale, soit à la mutualité sociale agricole pour l’APL et au conseil général pour l’APA.

Les résidents peuvent également faire une demande au conseil général pour percevoir l’aide sociale.

 dossier d’admission

tarifs-2017

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s